Google+

Stand BARF Animal Expo et interview IDFM Radio Enghien

 

 

La Directrice du salon Animal Expo Paris, a eu l'idée, pour le salon 2014, d'un stand BARF, compte tenu de l'engouement pour ce mode alimentaire. J'ai accepté de tenir ce stand et des membres de notre groupe FAcebook sont venus m'aider.

La Société Poher a fourni gracieusement les viandes.

J'ai effectué 3 démonstrations par jour, c'est à dire que je préparais devant le public un mix de légumes et je remplissais 3 gamelles pour des chiens de poids différents. Entre chaque démonstration, des gamelles et des ingrédients étaient disposés sur le stand, à titre d'exemples pour les explications. 

Le public a été assez nombreux à venir nous voir. Environ 180 groupes sont venus nous poser des questions.

Ce fut tous des gens agréables, voulant obtenir soit des renseignements, soit voulant savoir "s'ils faisaient bien". Nous n'avons pas eu de gens réfractaires.

Au contraire, nous avons été plusieurs fois félicités de tenir un stand "ration maison" au milieu des stands de croquettes....

Certains connaissaient déjà le barf, d'autres non.

Certains nourrissaient à la ration ménagère et se renseignaient sur ce mode différent.

Plusieurs pers ne connaissaient pas le mot BARF mais nourrissaient leur chien de la même façon.  Le mot BARF est à la mode mais la pratique est ancestrale ...

J'ai trouvé ce public plutôt avisé, bien à même de comprendre nos explications.

 

M6 nous a bcp filmé car j'ai été choisie, avec quelques autres exposants, pour être suivie durant les préparatifs.

Au final, les séquences sur le BARF n'ont pas été retenues au montage et aucune allusion n'a été faite sur le BARF, malgré des heures de tournage et le fait que ce stand fut la nouveauté du salon 2014 ...

Par contre, j'ai été interviewée par la journaliste Isabelle Toujet, de Radio Enghien IDFM 98,0, pour son émission hebdomadaire "Animaux et nature". L'interview est passé dans l'émission du 7 Novembre 2014, à 19 h 10.

Voici cet interview.

 



 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 22/11/2014

Chers visiteurs,

Ce site est en cours de mises à jour importantes 

Je me suis rendue compte que parfois il y a un décalage entre celui qui sait "mieux" et celui qui ne sait pas, quand il s'agit de faire passer le bonne information personnalisée.

Certains articles sont absents, d'autres sont prévus et certains seront revus.

L'objectif est une simplification claire pour tous les débutants car selon le degré de connaissances de chacun, soit l'information tue l'information ou au contraire l'information précise est nécessaire. 

Il faut s'informer correctement tout en restant confiant, optimiste car nos chiens le ressentent.

Sans oublier qu'avant les années croquettes nourrir un chien n'exigeait pas un brevet en alimentation, c'était dans notre savoir général. Ce savoir s'est perdu à mesure que nos connaissances scientifiques ont augmenté et que la malbouffe a gagné du terrain et un changement qualitatif qui fait que certains compléments sont désormais nécessaires (par ex les algues, omégas 3).

Un animal est notre miroir qui pointe ce qui ne va pas dans le bon sens et c'est trés souvent en fonction dans l'intérêt de son gardien.
Nos animaux sont "indulgents" envers l'humain qui fait de son mieux en sachant corriger ce que son animal lui montre, et en comprenant ce qui est à sa portée. C'est pour cela que certains cas sont plus difficiles que d'autres.

 

La diversité des cas et des évolutions individuelles améne donc une complexité quand il s'agit de divulguer la bonne information. Il s'agit donc de toujours garder à l'esprit le "bon sens paysan".

De nouveaux ouvrages seraient à écrire par des scientifiques, à la lumière de la comparaison critique entre la logique du BARF, celle des croquettes et la biologie des carnivores. Espérons que ce sera la prochaine étape maintenant que de plus en plus de chiens et chats sont au BARF.
En attendant je conseille à tous les débutants d'acheter des livres sur le BARF, en particulier celui de
Sylvia Kramer "stop à la malbouffe croquettes".

 


Merci de votre bonne compréhension.


Bonne visite !

×