Google+

Présentation du BARF




Ce site est en cours de mise à jour. Les articles importants sur la présentation barf sont momentanément absents  mais seront rapidement remis en ligne.


Merci de votre compréhension.


Vous pouvez vous inscrire à la newsletter ou nous suivre sur la page FB afin d'être tenu au courant des mises à jour.


Conseils aux débutants :


Outre la lecture de mes différents articles, je vous conseille de lire les Les guides téléchargeables au sujet du Barf

Je recommande particulièrement le Livre Stop à la malbouffe Croquettes qui malgré son titre, détaille de façon trés complète et synthétique la ration BARF. Il vous sera d'une grande aide au quotidien et à portée de main, pour composer votre ration en cas de questionnements.

Pour aller plus loin encore, vous pouvez effectuer des Recherches  sur l'alimentation canine à partir de ces liens.

Avec ces lectures et les explications de ce site, vous serez ainsi mieux armé pour échanger avec votre vétérinaire, ou encore avec d'autres personnes dans les groupes ou forums.

Vous pourrez cibler ainsi les conseils des groupes ou forums à suivre ou pas, en ne perdant pas de vue que chaque chien est différent, que le vôtre peut avoir des besoins différents, que votre façon de pratiquer peut être différente (qualité des viandes, compléments apportés etc..) et que donc tel conseil ne vous est pas forcément adapté.

Votre vétérinaire peut aussi vous aider à y voir plus clair, surtout s'il approuve votre démarche et connait la ration crue ou encore la ration ménagère. La nutrition est une spécialisation, tous les vétérinaires ne se sentent pas concernés.
Si votre chien a une pathologie, vous avez besoin de comprendre les besoins particuliers de votre animal et seul votre vétérinaire connait son état. Mon article à ce sujet : Pathologies
Vous trouverez ici des Annuaires de vétérinaires ostéopathes acupuncteurs qui pourront aussi vous aider pour compléter la ration, en cas de besoins particuliers, car ils connaissent la phytothérapie et par définition, du fait de leur vision holistique, sont plus réceptifs au choix du BARF. 

Vous pourrez vous faire aider dans les groupes, forums, notamment pour la pratique, tout en ne perdant pas de vue que l'alimentation n'est pas une doctrine.

Vous pouvez également poser des questions sur Notre page sur Facebook
 

L'importante simplification et aide animale

Pour une médecine qui évolue dans le bon sens, prenant en compte la prévention, les soins naturels pour nous, comme c'est le cas pour de nombreux chiens au BARF. Pour une pet food qui change...si nous produisons, mangeons différement et nous soignons autrement Pour que ca change pour le bétail, la surproduction etc..

C'est quoi le BARF ?

C'est quoi le BARF ?

Pourquoi choisir le BARF ?

Pourquoi choisir le BARF pour nos chiens, pourquoi j'ai décidé d'arrêter de les nourrir aux croquettes

Le pas à franchir

Le pas à franchir pour passer son animal au BARF

Vétérinaires et BARF

Pourquoi le BARF n'est pas recommandé par une majorité de vétérinaires ? Explications et part des choses à faire. Les vétérinaires pour le BARF, ou sans a priori, existent.

Résultats de l'alimentation naturelle barf sur mes 4 chiens

résultats alimentation naturelle BARF sur mes chiens poil, transit, forme, haleine

Stand BARF Animal Expo et interview IDFM Radio Enghien

Stand BARF salon Animal Expo. Interview par Isabelle Toujet, émission "Animaux et nature" Radio IDFM Enguien 98,0.

L'importante simplification et aide animale

Pour une médecine qui évolue dans le bon sens, prenant en compte la prévention, les soins naturels pour nous, comme c'est le cas pour de nombreux chiens au BARF. Pour une pet food qui change...si nous produisons, mangeons différement et nous soignons autrement Pour que ca change pour le bétail, la surproduction etc..

Chers visiteurs,

Ce site est en cours de mises à jour importantes 

Je me suis rendue compte que parfois il y a un décalage entre celui qui sait "mieux" et celui qui ne sait pas, quand il s'agit de faire passer le bonne information personnalisée.

Certains articles sont absents, d'autres sont prévus et certains seront revus.

L'objectif est une simplification claire pour tous les débutants car selon le degré de connaissances de chacun, soit l'information tue l'information ou au contraire l'information précise est nécessaire. 

Il faut s'informer correctement tout en restant confiant, optimiste car nos chiens le ressentent.

Sans oublier qu'avant les années croquettes nourrir un chien n'exigeait pas un brevet en alimentation, c'était dans notre savoir général. Ce savoir s'est perdu à mesure que nos connaissances scientifiques ont augmenté et que la malbouffe a gagné du terrain et un changement qualitatif qui fait que certains compléments sont désormais nécessaires (par ex les algues, omégas 3).

Un animal est notre miroir qui pointe ce qui ne va pas dans le bon sens et c'est trés souvent en fonction dans l'intérêt de son gardien.
Nos animaux sont "indulgents" envers l'humain qui fait de son mieux en sachant corriger ce que son animal lui montre, et en comprenant ce qui est à sa portée. C'est pour cela que certains cas sont plus difficiles que d'autres.

 

La diversité des cas et des évolutions individuelles améne donc une complexité quand il s'agit de divulguer la bonne information. Il s'agit donc de toujours garder à l'esprit le "bon sens paysan".

De nouveaux ouvrages seraient à écrire par des scientifiques, à la lumière de la comparaison critique entre la logique du BARF, celle des croquettes et la biologie des carnivores. Espérons que ce sera la prochaine étape maintenant que de plus en plus de chiens et chats sont au BARF.
En attendant je conseille à tous les débutants d'acheter des livres sur le BARF, en particulier celui de
Sylvia Kramer "stop à la malbouffe croquettes".

 


Merci de votre bonne compréhension.


Bonne visite !

×