Google+

Fibres

Proposer un site

Les meilleures sources de fibres alimentaires

Les meilleures sources de fibres alimentaires

Voici un tableau comparatif de la teneur des aliments en fibres solubles et insolubles.
Les fibres, | Fondation Louis Bonduelle

Les fibres, | Fondation Louis Bonduelle

Les fibres sont des éléments d';origine végétale que notre organisme ne peut pas assimiler. Elles ont toutefois de nombreuses propriétés pour la santé. Etude sur l'homme
	Fibres -  (Solubles et Insolubles)

Fibres - (Solubles et Insolubles)

Vous cherchez à consommer davantage de fibres ? Voici une liste exhaustive daliments qui en sont riches. Plus dun devraient vous étonner...
rôle des fibres chez l'homme Passeport santé

rôle des fibres chez l'homme Passeport santé

Les fibres sont considérées comme des atouts minceur et sont réputées pour la perte de poids, mais saviez-vous qu’il existe deux types de fibres ? Les aliments peuvent être composés de fibres solubles et de fibres insolubles, mais elles ne jouent pas le même rôle sur l’organisme. PasseportSanté vous dit tout sur les fibres.
Grouper les légumes

Grouper les légumes

Le groupement des plantes par familles botaniques Bonduelle
	Quels sont les légumes diurétiques

Quels sont les légumes diurétiques

Les aliments diurétiques favorisent les sécrétions urinaires, l’élimination des toxines et sont notamment réputés pour améliorer les problèmes de rétention d’eau et d’hypertension artérielle. Les légumes, riches en eau, en fibres et en minéraux, stimulent le fonctionnement des reins et sont donc nombreux à avoir ces vertus. PasseportSanté vous liste 10 légumes particulièrement diurétiques à mettre au menu.
Aliments diurétiques naturels

Aliments diurétiques naturels

50 aliments diurétiques naturels et 10 recettes de boissons et salades qui vous permettent de lutter contre la rétention d'eau.
Calendrier légumes fruits

Calendrier légumes fruits

Calendrier légumes et fruits de saison
Tableau de sensibilité des vitamines.

Tableau de sensibilité des vitamines.

Influences négatives sur les vitamines par la cuisson, lumière, oxygène, acides, humidité et lavage.
Digestion chez l'homme : les phénomènes chimiques -

Digestion chez l'homme : les phénomènes chimiques -

Digestion chez l'humain omnivore Les phénomènes chimiques digestifs transforment les aliments complexes en composants élémentaires que le corps peut utiliser comme matériaux. Pour comprendre chez le chien, les phénomènes produits quand son alimentaire est constitué en de glucides, alors qu'il est fait pour manger de la viande/os digestibles pour lui, via l'estomac. Le chien n'a pas d' amylase salivaire.
Fibres solubles et insolubles

Fibres solubles et insolubles

Iil existe deux types de fibres. Les aliments peuvent être composés de fibres solubles et de fibres insolubles, mais elles ne jouent pas le même rôle sur l’organisme. PasseportSanté vous dit tout sur les fibres.
Intérêt fibres solubles et insolubles

Intérêt fibres solubles et insolubles

Intérêt des fibres solubles et insolubles
Waltham Nutrition chien et chat

Waltham Nutrition chien et chat

Nutrition chien et chat

Chers visiteurs,

Ce site est en cours de mises à jour importantes 

Je me suis rendue compte que parfois il y a un décalage entre celui qui sait "mieux" et celui qui ne sait pas, quand il s'agit de faire passer le bonne information personnalisée.

Certains articles sont absents, d'autres sont prévus et certains seront revus.

L'objectif est une simplification claire pour tous les débutants car selon le degré de connaissances de chacun, soit l'information tue l'information ou au contraire l'information précise est nécessaire. 

Il faut s'informer correctement tout en restant confiant, optimiste car nos chiens le ressentent.

Sans oublier qu'avant les années croquettes nourrir un chien n'exigeait pas un brevet en alimentation, c'était dans notre savoir général. Ce savoir s'est perdu à mesure que nos connaissances scientifiques ont augmenté et que la malbouffe a gagné du terrain et un changement qualitatif qui fait que certains compléments sont désormais nécessaires (par ex les algues, omégas 3).

Un animal est notre miroir qui pointe ce qui ne va pas dans le bon sens et c'est trés souvent en fonction dans l'intérêt de son gardien.
Nos animaux sont "indulgents" envers l'humain qui fait de son mieux en sachant corriger ce que son animal lui montre, et en comprenant ce qui est à sa portée. C'est pour cela que certains cas sont plus difficiles que d'autres.

 

La diversité des cas et des évolutions individuelles améne donc une complexité quand il s'agit de divulguer la bonne information. Il s'agit donc de toujours garder à l'esprit le "bon sens paysan".

De nouveaux ouvrages seraient à écrire par des scientifiques, à la lumière de la comparaison critique entre la logique du BARF, celle des croquettes et la biologie des carnivores. Espérons que ce sera la prochaine étape maintenant que de plus en plus de chiens et chats sont au BARF.
En attendant je conseille à tous les débutants d'acheter des livres sur le BARF, en particulier celui de
Sylvia Kramer "stop à la malbouffe croquettes".

 


Merci de votre bonne compréhension.


Bonne visite !