Google+

snac – association - croquettes

snac – association - croquettes

http://www.croquettes-chats-chiens.com/malbouffe.htm

Association pour la sécurité de la nourriture pour animaux de compagnie - analyse indépendante des croquettes et autres petfoods, recherche de mycotoxines. Article sur les croquettes

alimentation canine croquettes

Commentaires (2)

MARIE-PAULE BOURGAS
  • 1. MARIE-PAULE BOURGAS | 19/04/2017
bonjour, je cherche à faire analyser des croquettes RC, contacté plusieurs labo refus, à l'entame d'un paquet de croquettes mon chat qui en mange habituellement les refuse, le lendemain je lui donne une autre marque qu'il mange de bon coeur, je lui ai quand même laissé les RC sur 1 semaine il en a quand même mangé 40 gr, par la suite il a fait 40 de fièvre, analyse de selles, bactéries, soins antibio panacur, 1 mois 1/2 après mon chat va mal 2ème analyse de selles entérocoque, hospitalisation du chat, il décède d'une septicémie, mon véto est resté sur sa position suspicion d'un lymphome digestif, lui ai signalé son refus pour les croquettes, aujourd'hui je voudrais lever le doute, croquettes ou réellement un lymphome, contacté RC analyse du lot conforme, je leur ai demandé l'analyse des croquettes de mon paquet, doit se mettre en contact avec mon véto et me rappeler, en attente d'une réponse, pouvez-vous m'apporter votre aide, merci à vous, salutations
aloeveralyon
  • aloeveralyon | 24/04/2017
Bonjour, Il faut contacter directement la SNAC, ce n'est pas ici son site Si vous craignez des micotoxines, elles peuvent venir également du stockage chez le revendeur ou chez vous, ce qui réduit la possibilité de trouver "le responsable"mais on est capable de savoir s'il s'agit de mycotoxines de stockage ou pas. La SNAC vous aidera mieux. Bon courage. Je suis désolée pour votre chat. Cordialement

Ajouter un commentaire

 

Chers visiteurs,

Ce site est en cours de mises à jour importantes 

Je me suis rendue compte que parfois il y a un décalage entre celui qui sait "mieux" et celui qui ne sait pas, quand il s'agit de faire passer le bonne information personnalisée.

Certains articles sont absents, d'autres sont prévus et certains seront revus.

L'objectif est une simplification claire pour tous les débutants car selon le degré de connaissances de chacun, soit l'information tue l'information ou au contraire l'information précise est nécessaire. 

Il faut s'informer correctement tout en restant confiant, optimiste car nos chiens le ressentent.

Sans oublier qu'avant les années croquettes nourrir un chien n'exigeait pas un brevet en alimentation, c'était dans notre savoir général. Ce savoir s'est perdu à mesure que nos connaissances scientifiques ont augmenté et que la malbouffe a gagné du terrain et un changement qualitatif qui fait que certains compléments sont désormais nécessaires (par ex les algues, omégas 3).

Un animal est notre miroir qui pointe ce qui ne va pas dans le bon sens et c'est trés souvent en fonction dans l'intérêt de son gardien.
Nos animaux sont "indulgents" envers l'humain qui fait de son mieux en sachant corriger ce que son animal lui montre, et en comprenant ce qui est à sa portée. C'est pour cela que certains cas sont plus difficiles que d'autres.

 

La diversité des cas et des évolutions individuelles améne donc une complexité quand il s'agit de divulguer la bonne information. Il s'agit donc de toujours garder à l'esprit le "bon sens paysan".

De nouveaux ouvrages seraient à écrire par des scientifiques, à la lumière de la comparaison critique entre la logique du BARF, celle des croquettes et la biologie des carnivores. Espérons que ce sera la prochaine étape maintenant que de plus en plus de chiens et chats sont au BARF.
En attendant je conseille à tous les débutants d'acheter des livres sur le BARF, en particulier celui de
Sylvia Kramer "stop à la malbouffe croquettes".

 


Merci de votre bonne compréhension.


Bonne visite !

×